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Les Liaisons dangereuses de Laclos (1782 très manipulatrice, Carmen dans l'oeuvre éponyme. 352-360 ( jstor 383840 ). Des récits médiévaux au XIXe siècle modifier modifier le code Au Moyen Âge, l'idée de la dangerosité de la sexualité féminine, originellement incarnée par Ève, était courante dans les récits médiévaux sous les traits de l'enchanteresse séduisante et maléfique, comme la Fée Morgane. Chesterton, et fut popularisé par le film muet américain The Vamp, avec Enid Bennett. Nous fterons bientôt nos noces détain. Je suis en couple depuis bientôt 3 ans. 224-243 ( DOI.1353/wgy.2008.0002 ). Depuis ma plus tendre enfance, jai pris plaisir à jouer avec les garçons de mon âge.

(en) Elizabeth Kolbinger Menon, Evil by Design : The Creation and Marketing of the Femme Fatale, Chicago, University of Illinois Press, 2006, XI-339. Constance Thompson Pasquali La chair, la mort et le diable dans la littérature du XIXe siècle : le romantisme noir «La carne, la morte e il diavolo nella letteratura romantica Paris, Gallimard, coll. . 30, no 1, mars 1975,. . «Couperus cahier» (no 11 2010,.

(en) Marie-Claire Hamard, «The « Femme Fatale» : Salomé and the Yellow Book Cahiers victoriens et édouardiens, Montpellier, Université Paul Valéry, Centre d'études et de recherches victoriennes et édouardiennes, no 36, 1992,. . Paul-André Claudel, Salomé : destinées imaginaires d'une figure biblique, Paris, Ellipses, coll. . 20-35 ( jstor ). (en) Adriana Craciun, Fatal Women of Romanticism, Cambridge, Cambridge University Press, coll. . 41-57 ( issn, lire en ligne ). Wager, Dangerous Dames : Women and Representation in the Weimar Street Film and Film Noir, Athens (Ohio Ohio University Press, 1992, XVI-159. Dans l'imagerie du XXe siècle modifier modifier le code La femme fatale a été représentée comme une vampire sexuelle ; ses charmes consommant la virilité et l'esprit d'indépendance de leurs amants, ne laissant que leurs enveloppes charnelles rencontres sexe ploneour lanvern vides. Béatrice Grandordy (avec la collaboration de Pavel Risto Borges Jerez, Marie Dubrulle, Wissam El-Hage. Maria Riva, Marlene Dietrich par sa fille, traduit de l'anglais par Anna Gibson, Anouk Neuhoff et Yveline Paume, éditions Flammarion, 1993,. (en) Mary Ann Doane, Femmes Fatales : Feminism, Film Theory, Psychoanalysis, New York / Londres, Routledge, 1991, viii-312. «Tel» (no 300 1998 (1re éd.

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